14 Septembre 2019

A l’occasion de la venue en Suisse du percussionniste Amrat Hussain, nous proposons un stage de danses du Rajasthan avec musique live.
Lors de ce stage vous découvrirez le plaisir de danser sur des morceaux ,qui traditionnellement, accompagnent la danse.
Après une présentation de plusieurs pas tirés du répertoire traditionnel Rajasthani, nous aborderons les différentes manières de marquer la rythmique et découvrirons comment travailler l’improvisation et la relation danseur-musiciens.

LES DANSES:
Nous travaillerons la danse Kalbéliya, danse pratiquée par les femmes de la caste Sapera, originellement troubadours et charmeurs de serpents.
Nous danserons aussi le style de danse dite “Rajasthani”.

LES INTERVENANTS:
Amrat Hussain est issu d’une lignée de musiciens de la cour de Jaipur, au Rajasthan .
Installé en Europe depuis plus de 15 ans, il véhicule avec passion la musique traditionnelle du Rajasthan et du Nord de l’Inde.
Il s’associe régulièrement à la danseuse Maya Quiminal, pour présenter des spectacles de danses et musiques du Rajasthan. Cette dernière, continue de se former et de pratiquer ces danses à l’occasion de ses nombreux voyages au nord de l’Inde.
Maya enseigne ces danses aux Ateliers d’ethnomusicologie de Genève.

HORAIRES : 14h-16h30
LIEU : ADEM, rue des Maraîchers 44, 1205 Genève.
PRIX: 80.-
Adhérent ADEM: 70.-