18 Mai 2019

A l’occasion de la venue en Suisse du groupe de musique de l’Inde du nord « Amrat Hussain brother trio », nous proposons un stage de danses du Rajasthan avec musique live.
Lors de ce stage vous découvrirez le plaisir de danser sur des morceaux ,qui traditionnellement, accompagnent la danse.
Après une présentation de plusieurs pas tirés du répertoire traditionnel Rajasthani, nous aborderons les différentes manières de marquer la rythmique et découvrirons comment travailler l’improvisation et la relation danseur-musiciens.

Les danses:
Nous travaillerons la danse Kalbéliya, danse pratiquée par les femmes de la caste Sapera, originellement troubadours et charmeurs de serpents.
Une des racine de la danse Kalbéliya est le Ghoomar; danse tournoyante pratiquée par les femmes lors des rituels de mariage par exemple.

LES INTERVENANTS:
Amrat Hussain, Sanjay Khan et Teepu Khan sont issus d’une lignée de musiciens de la cour de Jaipur, au Rajasthan .
Installés en Europe depuis plus de 15 ans, ils véhiculent avec passion la musique traditionnelle du Rajasthan et du Nord de l’Inde.
Le trio s’associe régulièrement à la danseuse Maya Quiminal, pour présenter des spectacles de danses et musiques du Rajasthan. Cette dernière, continue de se former et de pratiquer ces danses à l’occasion de ses nombreux voyages au nord de l’Inde. Maya enseigne ces danses aux Ateliers d’ethnomusicologie de Genève.

HORAIRES : 10h30-12h30
LIEU : ADEM, rue des Maraîchers 44, 1205 Genève.
affiche 2 recto