Cours Tribal Fusion débutants
Dimanches 26 avril, 3 mai & 10 mai de 18h à 19h

En raison des mesures prises par le conseil fédéral et l’impossibilité de donner des cours de danse jusqu’à nouvel avis, nous mettons en place des cours par live vidéo.

Le cours posera les mouvements de base de la danse Tribal Fusion à travers des exercices, enchaînements et une courte chorégraphie.

LA DANSE TRIBAL FUSION:
La danse Tribal Fusion est une danse d’expression et de créativité, tant au niveau de la musique, des costumes, des mouvements, que de l’attitude des danseuses sur scène.
Elle fait ainsi appel à une technique musculaire précise et se base notamment sur des isolations (danse orientale, hip-hop) et la superposition de mouvements.
Plus récente que la danse ATS (American Tribal Style), qui était un retour sur les danses d’Afrique du nord et du Moyen-orient, dont elle est issue, le Tribal Fusion développe curiosité, grâce et technicité. Il n’existe pas un style tribal fusion défini, mais plusieurs styles, une fusion étant par définition un métissage entre deux cultures, deux techniques, deux approches. La musique sur laquelle travaille les danseuses est très variée (musiques à sonorités orientales, indiennes, électro, modernes..).