Bollywood

Jeudi de 20h à 21h15
A Genève, 44 rue des Maraîchers, Adem
REPRISE DES COURS LE 10 SEPTEMBRE 2018

Cours de danse indienne Bollywood « Vintage to modern »

La danse bollywood a vu le jour avec le cinéma indien. Elle est la suite directe des danses classiques et populaires de l’Inde.

Avant l’apparition du cinéma, plusieurs formes de danses avaient la fonction de « raconter des histoires ». Dans l’Histoire de l’Inde on retrouve la pratique du « mime dansé » sous diverses formes: les danseuses de « Nautch » qui se produisaient dans les cours des palais, les troupes d’artistes itinérants qui passaient de villages en villages ou les danseurs/seuses de danses classiques indiennes qui contaient les histoires des dieux.

Danse populaire rythmant la vie de millions d’indiens, le Bollywood est enjoué, rythmé et imprégné de la grâce caractéristique aux danses indiennes.

Dans ce cours de danse Bollywood, nous travaillons des danses issues du répertoire « vintage » des premiers films et des chorégraphies plus modernes et actuelles. Certaines bases de danse classiques Kathak et Odissi sont travaillées (positions du corps, mudras..) ainsi que les « Rasas » ou expressions des sentiments par le corps. L’échauffement contient du yoga et du stretching classique.

Spectacle du cours Bollywood (2016)

Représentation de fin d’ année 2016, cours Bollywood 2