Bollywood
Lundi de 18h30 à 19h45
A Genève, 10 rue Montbrillant, Adem

La danse Bollywood a vu le jour avec le cinéma indien. Elle est la suite directe des danses classiques et populaires de l’Inde.

Avant l’apparition du cinéma, plusieurs formes de danses avaient pour fonction de “raconter des histoires”. Dans l’Histoire de l’Inde on retrouve la pratique du “mime dansé” sous diverses formes: les danseuses “Tawaifs” qui se produisaient dans les cours des palais, les troupes d’artistes itinérants, passants de villages en villages ou les danseurs/seuses qui contaient les histoires de la mythologie.
Danse populaire rythmant la vie de millions d’indiens, le Bollywood est enjoué, rythmé et imprégné de la grâce caractéristique aux danses indiennes.

Ce cours de danse Bollywood, regroupe des danses issues du répertoire “vintage” des premiers films indiens et des chorégraphies plus modernes et actuelles, sans oublier la joie des danses populaires.
Des bases de danse classiques Kathak et Odissi sont travaillées (positions du corps, mudras..) ainsi que l’esthétique des sentiments, « Rasas » et « Bhavas », caractéristique typique des danses et arts de l’Inde.
L’échauffement contient du yoga.

Cours Bollywood 2021-22

Représentation de fin d’ année 2022, Fête de la musique