Intermédiaire
Lundi de 20h05 à 21h20
A Genève, 13 rue Fort-Barreau, «A fleur de peau»

Débutant
A Genève, 97 rue de Carouge

Cours de danse Tribal Fusion

Basé sur la fusion de plusieurs styles, ce cours de danse permet d’approcher divers univers et ambiances. Au long de l’année nous apprendrons de courtes chorégraphies très différentes les unes des autres.
Le cours a pour base la danse Tribal Fusion. Ce style a émergé de l’ « American Tribal Style », qui a lui même émergé d’un retour sur les danses traditionnelles d’Afrique et de diverses danse ethniques (indiennes, tsiganes..). Le Tribal Fusion, plus récent que l’ATS, intègre constamment de nouvelles influences. Gardant les danses ethniques en référence, les techniques et vocabulaires emprunts aux danses urbaines et aux danses moderno-contemporaines, sont de plus en plus utilisés.

Tout en restant dans l’univers Tribal Fusion, nous explorerons des manières de fusionner les styles afin d’explorer des ambiances diverses.
La place sera donnée à l’improvisation, la co-création et surtout le plaisir et le jeu.
Après un échauffement inspiré du yoga et de la danse moderne, nous travaillerons des pas et enchaînements liés au style de la chorégraphie.

Prérequis cours intermédiaire: deux années de danse. Une présence régulière est souhaitée.
Cours débutant: seulement 2 places! Veuillez envoyer un e-mail avant inscription.