Tribal Fusion 2
Lundi 20h15 à 21h30
A Genève, 13 rue Fort-Barreau, «A fleur de peau»

Tribal Fusion 1
Jeudi 20h à 21h15
A Genève, 44 rue des Maraîchers, “Adem”

Cours de danse Tribal Fusion

Basé sur la fusion de plusieurs styles, ce cours de danse permet d’approcher divers univers et ambiances. Au long de l’année nous apprendrons de courtes chorégraphies très différentes les unes des autres dans le style Apsara.

Le cours a pour base la danse Tribal Fusion. Ce style a émergé de l’ « American Tribal Style », qui a lui même émergé d’un retour sur les danses traditionnelles d’Afrique et de diverses danse ethniques (indiennes, tsiganes..). Le Tribal Fusion, plus récent que l’ATS, intègre constamment de nouvelles influences. Gardant les danses ethniques en référence, les techniques et vocabulaires emprunts aux danses urbaines et aux danses moderno-contemporaines, sont de plus en plus utilisés.

Tout en restant dans l’univers Tribal Fusion, nous explorons des manières de fusionner les styles afin d’explorer des ambiances diverses.
La place est donnée à l’improvisation, la co-création et surtout le plaisir et le jeu.
Après un échauffement inspiré du yoga et de la danse moderne, nous travaillons des pas et enchaînements liés au style de la chorégraphie.
Les répertoires des
danses indiennes, urbaines, modern-jazz et orientales sont approchés dans le but de fusionner les styles.

Prérequis cours Tribal Fusion 2: deux années de danse. Une présence régulière est souhaitée.