Samedi 7 Novembre 2020 & samedi 16 Janvier 2021
14h à 18h à GapDance, Genève.
Le studio est grand, les distances de 1m50 entre les personnes sont largement respectées. 13 élèves maximum.

Le format de danse Datura Style™ développé par la légendaire Rachel Brice, offre d’excellents outils pour un entraînement technique efficace, un répertoire de mouvements caractéristiques (vocabulaire) ainsi que des concepts d’improvisation fascinants (proche de l’American Tribal Style®), pour des performances dynamiques en solo ou en groupe.
En novembre, nous commencerons cette série d’ateliers par une petite conférence sur le développement, le contenu et la philosophie du format de Rachel Brice. Nous aborderons des sujets cruciaux comme l’état d’esprit et la motivation comme base d’une pratique de danse durable. Nous plongerons ensuite dans les deux piliers de Datura Style ™ et vous apprendrez des approches techniques spécifiques, des combinaisons créatives à la Rachel Brice et de nouvelles entrées pour la chorégraphie et l’improvisation.

Programme:
Conférence Datura Style ™ le 7 novembre: inspiration, structure, état d’esprit
Partie I novembre et janvier:
-Technique Datura Style ™ :exercices, transitions et analyses
-Mise au point avec des concepts d’entraînement efficaces
Partie II novembre et janvier:
-Vocabulaire Datura Style ™ ,mouvements, pas et combinaisons
-Application du répertoire : chorégraphie et improvisation

Amanda Pittoreska, danse avec passion la danse orientale Fusion depuis plus de 14 ans, ainsi que d’autres styles de danse et disciplines liées au mouvement, tels que le yoga, le Pilates et le fitness. Son cheminement en tant que danseuse l’a amenée à travers l’Europe et les États-Unis pour étudier avec les représentantes les plus prestigieuses de la scène. Ses professeurs les plus influents sont Samantha Emanuel, Rachel Brice, Kami Liddle et le collectif Orchidaceae Dance Company.
En parallèle, Amanda travaille à l’international en tant qu’instructeur et interprète. Elle s’est produite lors d’événements comme le Tribal Fest en Californie, le Massive Spectacular à Las Vegas ou la Theatrical Bellydance Conference NY, ainsi que dans divers événements dans toute l’Europe. Elle a donné des stages en Suisse, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Italie et aux États-Unis. En 2014, elle ouvre son studio  Pittoreska à Saint-Gall, en Suisse, où elle enseigne et accueille des professeurs invités et organise des événements.
Elle pratique des disciplines complémentaires à la danse comme le Pilates, le fitness et Spiraldynamik® (un concept de mouvement et de thérapie reconnu),
De part sa formation continue, elle s’efforce d’assurer qualité et professionnalisme dans le domaine du mouvement, et promouvoir bonne santé et bien-être au travers d’un enseignement approfondi.

Amanda est certifiée comme:
-Professeur de style 8 Elements ™ Datura
-Entraîneur POLESTAR Pilates
-Dipl. Spiraldynamik® Fachkraft Intermédiaire
-Instructeur de conditionnement physique en groupe
www.pittoreska.com