VIOLET SCRAP (IT)
Violet Scrap, étoile montante italienne de la scène internationale Tribal Fusion, commence son voyage avec la danse orientale à l’ âge de 18 ans.
Sa tendance naturelle à l’expression de soi la pousse à fusionner les danses orientales et les danses urbaines, ce qui la met en contact avec le style Tribal Fusion, l’amour qui a changé sa vie.
Après quelques années d’autoformation, elle commence à se former avec les plus grandes du style: Rachel Brice, Mardi Love, Samantha Emanuel, Cera Byer. Ashley Lopez, Ariellah Aflalo, Kami Liddle, Heather Stants, Colleena Shakti et Manca Pavli ne sont qu’une poignée de noms.
En septembre 2011, elle commence ses travellings à l’étranger pour se produire aux Shows et Haflas des festival de danse Tribal Fusion..
2012 est l’année où elle choisit d’ être danseuse à temps plein. Continuant sa formation en danse orientale, elle saute du yoga au Bharatanatyam, de la danse House au théâtre, et commence à travailler avec l’équipe de la Street Dance School à Pérouge. Elle étudie le popping et le hip hop et collabore avec le danseur Alessandro Fava, et a la chance de danser pour les musiciens Filastine et Nova.
En 2013, elle organise le festival Urban Fusion à Pérouge, le premier festival thématique de danse orientale / hip-hop du monde.
A ce jour, elle a enseigné et joué dans de nombreux festivals et événements dans le monde, essayant d’apporter sa vision particulière de la danse, partageant un style novateur bien à elle.
http://violetscrap.tumblr.com/
ANASMA (FR)
Véritable citoyenne du monde, Anasma est une artiste polyvalente multi-facettes (directrice artistique, productrice, chorégraphe, danseuse, professeur, entrepreneur, chanteuse et auteure) qui aime apprendre et partager. Franco-américaine, d’origine vietnamo-tunisienne, sa curiosité, sa créativité débordante, sa soif de connaissances et son ouverture d’esprit ont tissé son écriture artistique très personnelle, et éclectique. Ses inspirations sont multiples (yoga, danses académiques de type moderne ou contemporaine, danses ethniques et urbaines, telles que la danse orientale, le popping/waving et la Salsa ; chant, théâtre, pantomime, et arts martiaux…) se retrouvent dans son langage corporel métissé, puissant et esthétique. Anasma a développé une capacité à toucher le public en racontant des histoires à travers le corps et depuis le cœur. D’expérience en expérience, de pays en pays, Anasma a découvert des techniques et des pratiques qu’elle intègre aujourd’hui dans ses enseignements. Toujours en quête d’approfondissement, elle partage généreusement ses acquis au travers de ses cours de danse et de yoga qu’elle anime avec ludisme, gaité et pédagogie. Le tout dans une atmosphère de bienveillance, en se donnant pour mission d’apporter du bien-être par l’art, la créativité et le mouvement.
Pratiquant la danse depuis son plus jeune âge, Anasma s’est adonnée à sa passion au niveau professionnel en 2006, après avoir obtenu un diplôme de commerce à l’EDHEC. Elle se consacre alors pleinement à la danse, rejoint une troupe professionnelle de renom (Bellyqueen) à New York, qui reconnaît son talent et l’intègre à ses tournées. La carrière d’Anasma est lancée. Depuis lors, elle parcourt les cinq continents et fait escale dans plus de 40 pays pour se produire et enseigner dans les festivals et écoles de Danse Orientale Fusion, dont elle est reconnue comme l’une des pionnières. Ses publics sont aujourd’hui aussi larges que variés : écoles de yoga, écoles et compagnies de danse, MJC, mais aussi conservatoires et entreprises.
En tant que danseuse- interprète, Anasma a travaillé avec plusieurs chorégraphes : Dominique Lesdema (Danse Moderne), la Compagnia Degli Gnomi (théâtre physique), Gaëlle Gillieron (Danse Contemporaine), Kimson Na Sellu (Hip Hop), l’IUBC (Oriental Fusion). Elle a chorégraphié plusieurs spectacles dont « 1984…Now », « Urban Jungle », “A vos marques, prêts, dansez”.
Titulaire d’un EAT en Danse Contemporaine, Anasma a obtenu ses UV Anatomie, Musique et Histoire de la danse. Elle valide actuellement sa dernière année (pédagogie) de Diplôme d’État de professeur de Danse Contemporaine. Elle est aussi certifiée en Yoga Ashtanga- Vinyasa (et reconnue par la Yoga Alliance RYT-200), de Fly Yoga (Ya aérien). Anasma travaille aujourd’hui sur ses propres formations professorales.
https://www.facebook.com/AnasmaDanceYoga/
HAZA (FR)
Danseuse créative, chorégraphe émérite et enseignante de Toulouse, Haza étudie la danse fusion auprès de danseuses renommées telles que Rachel Brice, Colleena Shakti et bien d’autres, ainsi que le yoga depuis plusieurs années. Elle explore l’univers de la danse ethnique et contemporaine. Passionnée, captivante et énigmatique, elle incarne la créativité et le charisme. Haza voyage entre traditionnel et contemporain avec des chorégraphies innovantes et touchantes. Elle dessine une danse du changement en alliant grâce et énergie.
Haza est la directrice du festival « Ethnik Season ».
http://www.hazafusiondance.com/
IVAN LARSON (CH)
Danseur, chorégraphe et professeur de danse genevois, Ivan Larson enseigne dans divers établissements tels que le Conservatoire Populaire de Genève ou encore l’ école Dancefloor.
Passionné par la danse depuis son plus jeune âge ; il se forme dans plusieurs disciplines de danses urbaines qui lui permettent de développer son style et d’imprimer sa marque de fabrique : les danses africaines, les danses HipHop et contemporaines.
Sa participation à de nombreux shows, concours et événements lui permet de se démarquer. Il est Finaliste du Juste Debout Suisse House en 2017 et chorégraphe au défilé Afrodyssée.
– Co-fondateur de la Cie HipHop « Caractère«
– Membre de la Cie Junior contemporaine Le MARCHEPIED saison 15-16
– Membre de la Cie Neopost Foofwa 2016-17
– Assistant chorégraphe à Compagnie Urbaine « ZUP » 2017
– Professeur à Contemporary Music Academy of Beijing 2017
Il est également sollicité pour participer en tant que membre du jury de compétions internationales ou comme chorégraphe. Il est aussi le président de l’ association « On Est Ensemble – Suisse » qui à pour but de promouvoir l’échange entre les danses urbaines en Suisse et à travers le monde.
Ivan Larson œuvre à ce que les danses urbaines soient reconnues et à ce que les danseurs puissent se professionnaliser.
http://www.ivanlarson.com/