La danse Tribal Fusion est à l’honneur du 10 au 14 août 2020
-
Lors de ces stages les bases du Tribal Fusion seront abordées ainsi que diverses manières de les utiliser.
Pour les débutants, une approche en douceur permettra de découvrir les mouvements Tribal Fusion, au travers d’exercices et petits enchaînements. Deux styles seront présentés : un plus traditionnel et le second, plus contemporain.
Pour les stagiaires intermédiaires, le travail sera axé sur des exercices et entraînements visant à être précis dans le travail musculaire dans le but de pouvoir accéder à plus d’aisance dans le « layering » (travail de superposition de mouvements, typique de la danse Tribal Fusion).
Deux petites chorégraphie de styles très différents seront aussi au programme. Si le temps le permet, un travail d’expression et d’interprétation seront intégrés.Tous les cours incluent des échauffements basés sur le yoga ainsi que des exercices et étirements issus de la danse Modern.
Débutants : 18h45-20h
Intermédiaire : 20h15-21h30Les stages sont construits sur 5 jours. Si vous ne pouvez pas venir à tous les cours, une vidéo des passages clé sera envoyée afin que vous puissiez être à jour sur le déroulement du stage.
Lieu des stages: “Graine de soi”, 8 Avenue du Devin-du-village, 1203 Genève
-
La danse Tribal Fusion (Tribal Fusion Bellydance) est une danse d’expression et de créativité, tant au niveau de la musique, des costumes, des mouvements, que de l’attitude des danseuses sur scène.
Elle fait ainsi appel à une technique musculaire précise et se base notamment sur des isolations (danse orientale, hip-hop) et superpositions de mouvements, et un travail important de tenue des bras.
Plus récente que la danse ATS (American Tribal Style), qui était un retour sur les danses d’Afrique du nord et du Moyen-orient, dont elle est issue, le Tribal Fusion développe curiosité, grâce et technicité. Il n’existe pas un style tribal fusion défini, mais plusieurs styles, une fusion étant par définition un métissage entre deux cultures, deux techniques, deux approches. La musique, sur laquelle travaillent les danseurs, est très variée (musiques à sonorités orientales, indiennes, électro, modernes..).
-
Danseuse éclectique, Maya pratique la danse depuis l’enfance. Contemporain, modern-Jazz, danses d’ Afrique de l’Ouest; puis, en 2002, commence une formation en Inde, en danses indiennes classiques et folk. En 2011, elle découvre la danse Tribal Fusion et se forme tout d’abord au travers de stages et festivals du genre puis, participe à des formations intensives (Pro Track Umrah Festival, Krysalis avec Kami Liddle, ODI avec les Orchidacea, Samantha Emanuel..)
Elle organise, au travers de l’Association Apsara, des stages et festivals avec des artistes locaux et internationaux, afin de promouvoir la danse Tribal Fusion et Fusion à Genève.
La danse Tribal Fusion est pour elle complémentaire avec les diverses danses ethniques qu’elle pratique en parallèle (danse Rom de Turquie, danse afghane, Kalbéliya..) et lui permet de faire des ponts nourrissant sa recherche en danse Fusion.
Maya enseigne à Genève, les danses Bollywood, Kalbéliya, Indian Fusion, Tribal Fusion et Rom de Turquie.